La saga Ricardo Calafiori vient de débuter. Bologne anticipe déjà le coup et s’est tourné vers un profil un peu plus athlétique pour le remplacer. Il s’agit de Fodé Ballo-Touré le défenseur du Milan AC. Une offre aurait même été soumise.
Le défenseur central international sénégalais Fodé Ballo-Touré est arrivé à la fin de son prêt avec Fulham ce dimanche 30 juin 2024. De retour au Milan AC, il ne devrait pas poursuivre avec les Rossonérri d’après les indiscrétions. Africafoot révèle en ce jour que la révélation de la saison écoulée, Bologne, a jeté son dévolu sur le défenseur sénégalais. Le club italien l’aurait inclus dans ses plans pour palier le possible départ de Ricardo Calafiori très courtisé aussi.
Parcours de Fodé Ballo-Touré, coûts des transferts, rémunération et plus
Une offre avoisinant les 5 millions d’euros a été proposée au Milan AC pour laisser partir le joueur. Fodé Ballo-Touré lui même est contre un nouveau prêt et serait bien partant pour se relancer dans un club où il aurait plus de temps de jeu.
Malgré une saison mitigé avec Fulham où il n’a joué que 6 bouts de matchs sur 35 possibles et zéro titularisation, le Lion de la Teranga compte bien se refaire une santé dans sa carrière la saison prochaine. Et le Milan Ac n’est pas prêt à le relancer dans ses plans.
Son contrat initial avec les Milanais, prend fin le 30 juin 2025. L’ancien défenseur du PSG et de Monaco, possède une valeur marchande de 3 millions d’euros sur Transfermarkt.