Le jeune milieu franco-malien de 18 ans Boubakar Dembaga a signé avec l’AS Monaco. Après avoir signé un contrat de 3 ans avec le club de la principauté, il revient sur sa longue période de réflexion avant de rejoindre le club de la Ligue 1.
Contacté par l’équipe d’Africafoot, Boubakar Dembaga explique les raisons de son choix. Après une saison très remarquable avec le Paris FC U19, le milieu de terrain de 1,91 m a joué une vingtaine de matchs dans lesquels il a marqué 5 buts.
Titulaire à son poste, le jeune prodige d’origine malienne a rapidement séduit l’AS Monaco. Au micro d’Africafoot, Boubakar Dembaga s’est d’abord confié sur son transfert.
L’AS Monaco est un grand club, le projet sportif me correspond bien, de jouer les premiers rôles dans le championnat Ligue 1 et l’Europe avec des jeunes talents, et pour mon développement et la suite de ma carrière.
C’est le projet idéal. On en a la preuve, ils terminent 2e cette année avec un effectif très jeune et ils peuvent apporter beaucoup de choses dans ma fin de formation aussi pour devenir plus tard un des meilleurs joueurs à mon poste et une référence dans le football.
Donc le club et moi avons des ambitions fusionnelles qui ont fait naturellement que nous avons décidé de jouer à l’AS Monaco. Le fait de rester en France était une priorité afin d’avoir l’opportunité de marquer le championnat de son pays natal. Ce qui fait partie de mes premiers objectifs à court terme.
Interrogé sur les clubs qui voulaient le recruter avant sa signature à Monaco, le milieu de terrain a confirmé qu’il avait plusieurs options :
Oui, plusieurs clubs me cherchaient, Paris FC, le Stade Rennais, la Juventus, l’AC Milan, le Herta Berlin, le FC Bâle, le Stade Malherbe de Caen, l’AS saint Étienne et d’autres pour pas tous les citer.
Boubakar Dembaga a un objectif personnel et professionnel bien clair, raison très déterminant pour son choix de s’engager avec l’AS Monaco. Le joueur formé à l’Espérance Aulnaysienne (Aulnay-sous-Bois), désormais ancien pensionnaire du Paris FC U19 (National) a révélé ses objectifs pour son avenir.
L’objectif principal sera d’honorer mon contrat avec l’AS Monaco. Au plan personnel de répondre présent à chaque fois que le club aura besoin de moi, de faire de très bonnes performances.
Boubakar Dembaga est Monégasque 🔴⚪
L'AS Monaco est heureux d'annoncer l'arrivée du milieu de terrain défensif de 18 ans ✍️
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 28, 2024
Né à Aulnay-sous-Bois, en France, mais d’origine malienne, le milieu défensif reste éligible pour représenter les Bleus et la sélection du Mali. Pour le moment, il a affirme qu’il reste concentré sur ses performances en club.
On verra bien. Pour l’instant, je vais me concentrer sur le club. Quand les choses se présenteront, on verra quelle orientation allons nous prendre.