Le jeune défenseur d’origine togolaise, Benjamin Clemmensen, a signé ce jeudi un contrat professionnel de trois ans avec le Randers FC, club de première division danoise.
Arrivé au club il y a un an après un passage au Boldklubben af 1893 (B93), Clemmensen a rapidement gravi les échelons au sein de l’académie du Randers FC. Ses performances remarquables avec les U19 lui ont valu un contrat professionnel avec l’équipe première, concrétisant ainsi son rêve de devenir footballeur professionnel.
Dans un entretien accordé à 228foot, le défenseur central de 19 ans a affiché une détermination sans faille pour la suite de sa carrière :
Je suis vraiment content de cette opportunité et c’est un grand pas dans la bonne direction, maintenant j’ai juste hâte de commencer la saison et de m’installer. Mon ambition est de jouer au plus haut niveau possible et de rendre ma famille et mes amis fiers.
Avec ce contrat professionnel, Clemmensen franchit une étape importante dans sa jeune carrière. Il aura l’occasion de s’intégrer pleinement à l’équipe première et de saisir les opportunités qui se présenteront à lui pour s’exprimer sur le terrain.
Au cours de la saison précédente, le défenseur danois d’origine togolaise aura disputé 20 matchs avec l’équipe réserve et les U19 des Kronjylland. Benjamin Clemmensen est désormais lié au Randers FC jusqu’en 2027.