C’est fait ! Serhou Guirassy sera un joueur du Borussia Dortmund la saison prochaine. L’international guinéen ne restera pas à Stuttgart après sa saison de rêve.
L’attaquant guinéen va changer de club cet été mais va rester en Bundesliga. Malgré les intérêts de plusieurs formations dont l’AC Milan, le buteur de 28 ans va s’engager en faveur des Rouge et Noir de la Ruhr.
Selon les informations de Fabrizio Romano, Guirassy a enfin donné son accord à Dortmund, qui s’est positionné sur ce dossier depuis des mois. Le club de la Ruhr va débourser la somme de 17,5 millions d’euros pour s’offrir le Guinéen.
🚨🟡⚫️ EXCLUSIVE: Serhou Guirassy to Borussia Dortmund, here we go!
BVB have received the green light from player side after working on this deal for months.
Guirassy has accepted and formal steps will follow.
BVB will pay the release clause around €17.5m to Stuttgart. pic.twitter.com/QGtXAU8LRH
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 26, 2024
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
L’attaquant de 28 ans a réalisé une immense saison avec Stuttgart. Il termine à la deuxième place au classement des buteurs en Bundesliga avec 28 réalisations. En 30 matchs toutes compétitions confondues, il a inscrit 30 buts et délivré 3 passes décisives.
Lié à Stuttgart jusqu’au 30 juin 2026, le natif d’Arles est évalué à 40 millions d’euros par Transfermarkt. Serhou Guirassy touche un salaire annuel de 2 160 000 euros (1 404 000 000 FCFA).