Un an après son départ, le milieu de terrain ivoirien Jean-Philippe Gbamin pourrait déjà faire son retour à Everton, selon des informations de 225foot.
Recruté par les Toffees à l’été 2019 pour 25 millions d’euros, le joueur de 28 ans n’a jamais pu s’imposer en Premier League en raison de blessures à répétition. Prêté à Dunkerque pour la saison 2023/24, le natif de San-Pedro a retrouvé sa condition physique et a séduit ses dirigeants.
Libre de tout contrat, Gbamin est vu comme un bon remplaçant à Amadou Onana, annoncé sur le départ. Cependant, selon la source, le joueur passé par le RC Lens a posé une condition pour son retour : il veut toucher un salaire d’environ 100 000 euros par semaine (65 millions de FCFA).
Une somme importante qui pourrait freiner les négociations avec Everton. Pour rappel, le natif de San-Pédro était payé à hauteur de 88 776 euros par semaine (57 704 400 CFA) lors de son premier passage à Goodison Park. Affaire à suivre dans les prochains jours pour savoir si Gbamin va porter de nouveau le maillot des Toffees.