Arrivé en France en août 2023, Siddick Aboubakar risque de ne pas rejoindre l’équipe première de l’AJ Auxerre la saison prochaine. Le défenseur camerounais de 19 ans pourrait même finalement quitter le championnat et le club.
L’avenir du natif de Garoua se joue en effet en Belgique. Selon des informations d’Africafoot, le KSK Lierse a entrepris des négociations en vue d’un recrutement de Siddick Aboubakar. Et d’après l’entourage du joueur, il y a de fortes chances qu’elles aboutissent.
Onzième du championnat de deuxième division belge la saison passée, Lierse est en effet très intéressé par le profil du Camerounais. Siddick est capable d’évoluer aussi bien au poste de défenseur central qu’à celui de latéral ou encore comme milieu de terrain.
Alors que Siddick Aboubakar a été recruté en provenance du Coton Sport de Garoua, avec lequel il été sacré trois fois champion du Cameroun et vainqueur d’une Coupe nationale, l’AJ Auxerre n’avait pas communiqué les détails de son contrat. La saison dernière, il a disputé 14 matchs et inscrit 1 but en National 2 (quatrième division) avec la réserve du club ajaïste.