L’international togolais Atte Youssifou devrait vite rebondir dès la saison prochaine après son départ du TP Mazembe. Un club ghanéen et un autre rwandais sont en négociations poussées avec les représentants du joueur.
Sans club depuis la rupture de son contrat d’un commun accord avec le TP Mazembe de Lubumbashi (RD Congo), l’arrière droit togolais devrait retrouver un nouveau club lors de ce mercato d’été puisqu’il est, actuellement, courtisé par deux clubs qui lui font les yeux doux.
Il s’agit de l’APR FC du Rwanda et d’Asante Kotoko du Ghana. Les discussions seraient avancées avec les deux clubs. Selon les informations révélées par l’un des responsables du staff managérial de Atte Youssifou à Africafoot, APR FC est sur l’arrière droit et force pour recruter le joueur de 28 ans.
D’après la même source, les géants ghanéens d’Asante Kotoko font pression pour s’attacher les services de l’international togolais dans les prochaines semaines. Le club basé à Kumasi, au Ghana, négocie avec son équipe managériale.
Atte Youssifou connaît très bien le football ghanéen. Il a passé trois ans à l’académie WAFA de Sogakope dans la région Volta du Ghana où il est devenu, après, un membre clé de l’équipe première. Il a également évolué à Legon Cities FC.