Le défenseur ougandais Timothy Dennis Awany a suscité l’intérêt de l’équipe croate de haut niveau du NK Varazdin, qui est sur le point de l’attirer auprès de son actuelle équipe israélienne de premier plan, le FC Ashdod, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Awany a encore un an sur son contrat actuel avec Ashdod, mais Varazdin est prêt à se battre pour sa signature. Une source de Y.O Football Agency (représentant d’Awany) a révélé que les deux clubs avaient déjà entamé des négociations et que le joueur souhaitait partir.
C’est vrai que les clubs ont eu des discussions la semaine dernière qui ont semblé fructueuses. Ils iront la semaine prochaine chercher une compensation à Ashdod s’ils décident de laisser Awany partir. Il est également ouvert aux affaires, donc pour le moment, cela ne semble pas compliqué.
Le joueur de 27 ans, dont la valorisation Transfermarkt est estimée à 350 000 euros, est à Ashdod depuis cinq saisons, après les avoir rejoint au début de la campagne 2019/20 en provenance du KCCA FC, 13 fois champion de la Premier League ougandaise.
Il s’est depuis imposé comme une figure incontournable du club, faisant 147 apparitions toutes compétitions confondues. La saison dernière, il a joué 24 fois. En quittant KCCA en tant que capitaine il y a cinq ans, il avait remporté deux titres de champion sous la direction du légendaire entraîneur-chef Mike Mutebi.
Awany est un pilier de la configuration de l’équipe nationale senior de l’Ouganda et a 33 sélections à son actif. Il faisait partie de l’équipe des Cranes d’Ouganda qui a perdu 2-1 contre l’Algérie lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 récemment disputées. Il faisait également partie de l’équipe qui a disputé la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, la plus récente participation du pays à la compétition.