Libéré par l’ACSM Poli Iasi après seulement 6 mois en Roumanie, Adel Bettaieb devrait néanmoins rester dans le pays alors que plusieurs clubs roumains étaient sur sa piste. Et comme nous avons annoncé récemment, l’attaquant tunisien est déjà tombé d’accord pour rejoindre un autre club de la Superliga.
En effet, le FC Universitatea Cluj vient de boucler sa septième recrue de l’été. Le club roumain vient de confirmer sur son site officiel qu’Adel Bettaieb a signé un contrat de deux ans avec l’U Cluj. Formé à Angers, Bettaieb a joué jusqu’en 2019 pour l’équipe réserve du club français. Il a ensuite eu une expérience en Belgique à l’UR La Louvière.
✅ Adel Bettaieb este cel mai recent nume care s-a alăturat lotului antrenat de Ioan Ovidiu Sabău.
📲 Citește interviul cu atacantul tunisian aici 👉 https://t.co/LPIXIYeKoB#ToțiPentruU #Interviu #AdelBettaieb pic.twitter.com/8GYMgbubIV
— FCUniversitateaCluj (@FCUCluj) June 22, 2024
La saison suivante, Bettaieb a contribué de manière significative à la conquête du titre par Dudelange, avec 15 buts marqués et 8 passes décisives au Luxembourg. Au début de la saison 2022/23, l’attaquant de 27 ans a accepté un nouveau défi en déménageant à Ümraniyespor dans la première division turque.
S’adressant au média officiel du club, le natif de Villiers-le-Bel a fait par de ses premières impressions après son transfert :
Je me sens très bien, je suis vraiment heureux d’être ici. J’ai hâte de commencer à travailler avec mes coéquipiers et de jouer dans ce stade. J’aime le pays. Je suis là depuis cinq ou six mois. Je pense que je me suis adapté et que je sais déjà à peu près tout ce qu’il y a à savoir ici.
Cette année, Bettaieb a fait ses débuts en Superliga roumaine à Politehnica Iași, où il a marqué 4 buts en 17 matchs. Maintenant, il rejoint l’Universitatea Cluj, dans l’attente de contribuer au succès de l’équipe pour la nouvelle saison. Transfermarkt valorise actuellement le Tunisien à 350 000 euros.