Nouveau rebondissement totalement inattendu pour le dossier de Zineddine Belaïd. Le défenseur algérien de l’USMA était pourtant bien parti pour s’engager avec Saint-Trond en Belgique, sous conseil du sélectionneur national Vladimir Petkovic.
Toutefois, selon les informations exclusives d’Africafoot, les négociations entre le club algérien et son homologue belge se sont retrouvées dans une impasse.
En effet, les deux parties ne se sont pas mis d’accord sur le prix de l’opération. L’USM Alger juge l’offre du club belge comme étant insuffisante. En même temps, Saint-Trond ne compte pas offrir plus pour les services du Fennec, ce qui interrompt presque définitivement les discussions.
D’un autre côté, Al Ahly en Égypte, premier grand intéressé par le profil de Belaïd, est repassé à la charge avec une offre supérieure à la première proposition, qui dépasse les 800 000 euros.
Également, un club d’Arabie saoudite est entré dans la course pour l’Algérien. Il s’agit du club Al Feiha, qui a également fait une offre assez similaire à celle du club égyptien.
N’ayant pas pour ambition de rejoindre aussitôt l’Arabie saoudite, Belaïd a plus de chances de rejoindre Al Ahly qu’Al Feiha. Il est à noter que l’international algérien et capitaine de l’USMA est évalué à 1,4 million d’euros.