Après cinq saisons passées au Portugal, Zié Ouattara a des envies d’ailleurs. Comme annoncé en exclusivité par Africafoot il y a quelques jours, le défenseur ivoirien va débuter une nouvelle aventure au Pologne.
En effet, le RKS Radomiak Radomsko, club de première division polonaise, a officialisé ce vendredi l’arrivée du défenseur ivoirien de 24 ans. Ce transfert marque le premier renfort du club pour la saison à venir. Zié Ouattara s’est engagé avec le Radomiak pour un contrat de 3 ans.
𝐙𝐢𝐞́ 𝐎𝐮𝐚𝐭𝐭𝐚𝐫𝐚 𝐩𝐢𝐞𝐫𝐰𝐬𝐳𝐲𝐦 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐞𝐫𝐞𝐦 𝐑𝐚𝐝𝐨𝐦𝐢𝐚𝐤𝐚❗
Zié Ouattara został nowym piłkarzem Radomiaka! 24-letni zawodnik z Wybrzeża Kości Słoniowej podpisał kontrakt do 30 czerwca 2027 roku 🤝
Szczegóły 🔗 https://t.co/xDGwYimrQR pic.twitter.com/IcuToJzFlc
— RKS Radomiak Radom (@1910radomiak) June 21, 2024
Capable d’évoluer au poste d’arrière droit, mais également d’ailier ou de milieu de terrain droit, Zié Ouattara apporte une grande polyvalence à l’effectif du Radomiak. Cette flexibilité offre de nombreuses options tactiques à l’entraîneur.
Formé à l’ASEC Mimosas en Côte d’Ivoire, Ouattara a ensuite poursuivi sa carrière au Portugal. Il a notamment porté les couleurs du Vitória SC, du Vitória Guimarães, de Portimonense et, dernièrement, de l’UD Leiria. Le nouveau joueur du Radomiak possède une expérience dans la première division portugaise.
La saison dernière, sous les couleurs de Leiria, le natif d’Abidjan a disputé 39 matchs de championnat et de coupe, pour un bilan de 4 buts et 4 passes décisives. Zié Ouattara est actuellement évalué à 600 000 euros sur Transfermarkt.