L’attaquant international espoir malien de 19 ans Adama Goïta enchante Al Merrikh Sporting Club, évoluant dans l’élite soudanaise. Selon une source sûre, le club veut signer l’attaquant vedette de l’AS Bakaridjan de Baraoueli.
Al Merrikh, qui s’est classé deuxième lors de la saison 2023/24, est l’une des équipes qui représenteront le Soudan en compétition africaine (Coupe CAF). Les Al Zaeem ont proposé un deal de 5 ans à Adama Goïta. Les pourparlers ont commencé avec le joueur de l’Association Sportive Bakaridjan de Baraoueli.
Par ailleurs, le Stade malien de Bamako, qui a remporté la Coupe du Mali, est aussi entré dans la danse. En effet, les Blancs de Sotuba ont manifesté de l’intérêt pour le jeune attaquant.
Le joueur formé par l’AS WATI-B, passé par Afrique Football Élite de Bamako, a été l’objet de convoitises diverses l’été dernier, mais sans aboutir à un transfert. Contacté par l’équipe d’Africafoot, Adama Goïta a laissé entendre :
Al Merrikh Sporting Club et d’autres clubs m’ont contactés. Nous avons échangé et les discussions se passent bien. Nous attendons de voir la suite.
Adama Goïta a été l’un des meilleurs attaquants en Ligue 1 malienne cette saison 2023/24. Il est l’auteur de 15 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues avec l’AS Bakaridjan de Baraoueli.