Bien qu’il ait terminé son prêt à Luton Town sur une blessure à la cheville, Issa Kaboré a convaincu ses dirigeants. Le club veut définitivement enrôler l’arrière droit international burkinabé. Mais, ce n’est pas tout. Le joueur de 23 ans a plusieurs prétendants et même en Allemagne.
L’été dernier, Issa Kaboré, barré par la concurrence à Manchester City, a filé en prêt à Luton Town après celui de l’Olympique de Marseille. En Premier League, l’international burkinabé a fait partie des hommes forts de l’équipe malgré la relégation en Championship.
Selon les informations de 226Foot, Luton Town prévoit des discussions avec Manchester City pour un transfert définitif de l’Etalon. D’après la même source, un club allemand, dont l’identité n’est pas dévoilée, est aussi dans le coup. Everton, en Premier League, a déjà transmis une offre aux Cityzens entre 10 et 15 millions d’euros. Le joueur de 23 ans privilégie une continuité dans le royaume anglais. Il est également suivi par l’Ajax aux Pays-Bas.
Parcours d’Issa Kaboré, coûts des transferts et rémunération
26 matchs toutes compétitions confondues, deux passes décisives, c’est le bilan de Kaboré pour sa saison 2023/24 sous les couleurs de Luton Town.
Sous contrat avec les Skyblues jusqu’en juin 2025, le natif de Bobo-Dioulasso est coté à 10 millions d’euros par Transfermarkt. Quant au salaire annuel, Issa Kaboré perçoit 1 220 242 euros (793 157 300 FCFA).