Le jeune avant-centre malien de l’AS Bakaridjan Adama Coulibaly (18 ans) a trouvé un accord avec le club soudanais d’Al Hilal Omdurman et devrait parapher, dans les prochains jours, un contrat de cinq ans, d’après les informations d’Africafoot.
Cependant, rien n’a filtré sur le montant de la transaction du jeune talent malien, qui arrive en provenance de la formation de Baraoueli.
Auteur d’une belle saison avec l’AS Bakaridjan, avec 13 réalisations et 7 passes décisives toutes compétitions confondues, Adama Coulibaly va désormais poursuivre sa carrière de footballeur du côté du Soudan, un pays d’Afrique du Nord-Est.
Il posera désormais son baluchon à Al Hilal Omdurman où il retrouvera d’autres joueurs ouest-africains, à l’image du Mauritanien Khadim Diaw, des Ivoiriens Issa Fofana, Claude Singone et des Sénégalais Ousmane Diouf, Junior Marc Medy, Pape Abdou Ndiaye. Ce qui devrait logiquement lui faciliter l’intégration.
Considéré comme l’un des talents les plus prometteurs du championnat d’élite malien, Adama Coulibaly est un « diamant brut » à polir. Il fera certainement de belles choses avec la formation entraînée par le Congolais de Kinshasa, Florent Ibengé, qui occupe la tête du classement de la Premier League soudanaise avec 53 points, devant son grand rival d’Al Merreikh (2e, 48 pts), mais qui compte un match en moins.
Surnommé « Messi » par les plus intimes, Adama Coulibaly se lance désormais pour un nouveau challenge avec le club fanion d’Omdurman, qui disputera la prochaine Ligue des Champions CAF.