Le défenseur togolais Amevor Mawouna n’a pas pu trouver d’accord de prolongation avec le FC Eindhoven. Le joueur a officialisé son départ ce jeudi 20 juin dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par le club. Déjà des questions fusent sur sa prochaine destination qui pourrait être toujours la D2 Hollandaise.
En pourparlers depuis quelques mois avec le FC Eindhoven pour une prolongation, Mawouna Amevor n’a pas pu trouver un accord avec le club.
Contacté par la rédaction d’Africafoot, le joueur n’a pas accepté d’en dire plus sur sa prochaine destination. Toutefois, il en sort qu’il est en discussion très bien avancée avec le FC Volendam, qui vient de descendre en D2 hollandaise.
Il y a également les clubs comme le SV Lafnitz en D2 autrichienne, Pafos FC en D1 de Chypre et également d’autres équipes aux Émirats arabes unis qui lui courent après. Cependant, la piste la plus plausible d’après les indiscrétions est le FC Volendam.
Cette saison avec le FC Eindhoven, l’international togolais Mawouna Amevor a disputé 36 matchs sur 38 possibles en championnat. Il a marqué 4 buts et délivré une passe décisive en Keuken Kampioen Divisie.
Le défenseur de 32 ans dispose d’une valeur marchande de 250 000 euros selon la plateforme Transfermarkt. Il est notamment passé par Notts County en Angleterre, Dordrecht et Go Ahead Eagles en Hollande.