Depuis quelques jours, Bertrand Traoré séjourne au Burkina Faso. Le capitaine des Étalons est de retour au bercail pour répondre aux exigences de sa fondation qui fait des œuvres caritatives. Pour l’occasion, il a été approché par nos confrères de 226foot qui lui ont arraché quelques mots sur son avenir en club.
Comme vous le savez déjà, Bertrand Traoré est en fin de contrat après avoir passé la seconde moitié de la saison 2023/24 avec Villarreal FC. Ces derniers jours, il est lié à un renouvellement de bail avec les sous-marins jaunes qui expriment l’intérêt de le conserver pour l’exercice prochain.
Parcours de Bertrand Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
Mais l’aspect financier reste le gros détail à régler entre l’entourage du joueur et les représentants espagnols. En effet, l’ancien joueur de l’OL réclame un salaire annuel colossal que Villarreal FC ne se sent pas capable de payer. Néanmoins, cela ne représente aucun obstacle pour la suite des échanges.
Interrogé par 226foot sur la situation, Bertrand Traoré a déclaré :
Les discussions sont en bon terme avec Villarreal.. J’ai passé 6 bons mois et je pense que les choses avancent. Nous discutons et j’espère que les choses vont se décider et se faire au plus vite…
Pendant ce temps, l’Ajax Amsterdam rase le mûr du joueur pour s’offrir également ses services. Le natif de Bobo-Dioulasso a une valeur marchande de 9 millions d’euros. Bertrand Traoré percevait un salaire annuel de 3,5 millions d’euros (2 275 000 000 FCFA) avec Villarreal FC.