Auteur d’une saison remarquable avec Middlesbrough en Championship, Emmanuel Lath devient la cible de plusieurs cadors européens. L’international ivoirien a notamment la cote qui monte en puissance en Angleterre.
Fort de cet engouement autour du joueur de 26 ans, 225foot a révélé des informations provenant de ses agents. Selon ce dernier, Emmanuel Lath a l’intention d’honorer les trois années de contrat qui lui restent avec Middlesbrough. Toutefois, il ne ferme pas totalement la porte pour un départ de l’Éléphant.
Nous sommes satisfaits de la saison d’Emmanuel Lath. C’était un beau retour pour sa première saison en Angleterre, car il a surmonté des difficultés pour s’adapter et devenir le leader d’attaque de Middlesbrough. Avec ses 17 buts inscrits toutes compétitions confondues, on savait qu’il serait forcément convoité.
Dans le même temps, il fait croire que le club compte sur Emmanuel Lath pour atteindre son objectif de revenir en Premier League anglaise. Et donc, le joueur pourrait rester chez les Rouges et blanc.
Pour le moment, nous n’envisageons pas de départ. Middlesbrough a pour objectif de se battre pour revenir en Premier League et compte sur Lath pour y arriver. Le joueur est arrivé à maturité et nous évaluerons attentivement les options.
Parallèlement à ses performances, l’attaquant est associé à 4,2 millions d’euros comme valeur marchande. Par saison, Emmanuel Lath signe un chèque de 608 468 euros par an (395 504 200 CFA), soit 11 701 euros par semaine (7 605 650 CFA).