Kiki Kouyaté brise le silence sur la situation difficile que traversent les joueurs de l’équipe nationale du Mali depuis des mois.
Le défenseur central de Montpellier a fait savoir que la fédération malienne de football (FEMAFOOT) doit des primes non payées à l’équipe nationale. Il a rompu le silence lors de la conférence de presse d’avant-match contre la Gambie pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Je vais pas vous mentir, on a des primes impayées qu’on a toujours pas reçues. Cela ne nous perturbe pas, parce qu’on à un match important à jouer mais avoir ses primes cela motive aussi.
La déclaration de Kiki Kouyaté a suscité la réaction de plusieurs médias maliens et internationaux. Le défenseur qui vaut 3,5 millions d’euros perçoit perçoit un salaire annuel estimé à 360 000 euros (234 000 000 FCFA) avec le FC Metz.
Rappelons qu’en septembre 2022, Kiki Kouyaté et les joueurs maliens ont grêvé pour réclamer les primes qui s’élèvent à 10 millions FCFA. Ils ont refusé de jouer contre la Zambie en match amical. Et pour résoudre la situation, la FEMAFOOT a payé le 50% de la somme due, soit 5 millions de FCFA. Le reste est celle que réclame le capitaine aujourd’hui.