Le Deportivo Alaves souhaite se renforcer sur le côté gauche de sa défense la saison prochaine. Il a jeté son dévolu sur le sénégalais Moussa Ndiaye.
Le défenseur gauche sénégalais Moussa Ndiaye pourrait quitter Anderlecht. Il est dans les petits papiers du Deportivo Alaves pour la saison prochaine. La jeune pépite, formée à Apire FD, a été une révélation du côté de la Belgique et plus précisément à Anderlecht.
Ses performances attirent la convoitise d’autres clubs. Le week-end dernier, le board du Deportivo Alaves a été cité du côté du club belge, Anderlecht. La direction du club espagnol prépare une offre de près de 8 millions d’euros pour attirer le défenseur selon les révélations de Africafoot. Le joueur a d’autres offres venant d’autres clubs mais n’a pas encore tranché pour son avenir.
Les discussions avec le Deportivo Alaves continuent et le club espagnol envisage lui proposer un contrat qui s’étend sur 5 saisons. Pour cette saison qui vient de terminer, Moussa Ndiaye a disputé 11 matchs pour 1 buts et 2 passes décisives.
Arrivé au club en août 2022, il a été prolongé le 27 septembre 2023 et ce jusqu’en juin 2027. Anderlecht a ainsi sécurisé sa jeune pépite en lui faisant signer un contrat à long terme. Du coup, il pourrait demander beaucoup plus aux prétendants de Moussa Ndiaye.
Les 8 millions d’euros, que souhaite soumettre Alaves à Anderlecht, pourraient être repoussés et appelés à être augmentés. Actuellement, le joueur coûte environ 2 millions d’euros sur Transfermarkt.