Auteur d’une saison exceptionnelle avec le VfB Stuttgart, couronnée par une deuxième place devant le Bayern Munich, Serhou Guirassy pourrait quitter son club cet été.
L’attaquant international guinéen, qui a claqué 28 buts en 28 matchs de championnat la saison dernière, se retrouve dans le radar du Borussia Dortmund depuis des semaines. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, malgré le départ de l’entraîneur Edin Terzić, le BVB reste intéressé par l’ancien joueur du Stade Rennais.
🟡⚫️ Borussia Dortmund keep insisting on Serhou Guirassy deal as priority, even after decision to part ways with Terzic.
BVB are pushing on player side with contract proposal and project presented, waiting for his green light.
Release clause: €17.5m. pic.twitter.com/2EQUqwHFG4
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 18, 2024
Dortmund a formulé une offre et présenté un projet sportif ambitieux à Guirassy et attend désormais une réponse de la part du joueur. Pour rappel, la clause libératoire du buteur de 28 ans est fixée à seulement 17,5 millions d’euros.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Apparemment, le vice-champion d’Europe continue d’insister pour convaincre le joueur de rejoindre le Signal Iduna Park. Le Syli National est coté à 40 millions d’euros par Transfermarkt. Serhou Guirassy gagne un salaire de 2 160 000 euros par an, l’équivalent de 1 404 000 000 FCFA. Son contrat avec les Souabes court jusqu’en 2026.