En fin de contrat cet été à Benfica, Cher Ndour devrait rebondir en Ligue 1. Le milieu de terrain a fait ses débuts professionnels avec l’équipe de Roger Schmidt le week-end dernier face au Vitória SC (5-1). Le Sénégalais d’origine arrivera aussi au bout de son engagement avec le club portugais en juin, mais il ne restera pas sans club.
D’après Calcio Mercato, le PSG est à fond sur la piste de Cher Ndour. Le club français a même déjà pris de l’avance sur ses concurrents dans la course à la signature du jeune milieu de terrain.
Le média italien fait savoir que le leader de la Ligue 1 française règle les derniers détails après avoir anticipé la concurrence d’autres grands clubs. Sauf surprise, Cher Ndour devrait ainsi rejoindre le Parc des Princes la saison prochaine, du haut de ses 18 ans, dans un transfert libre. Cependant, le Benfica Lisbonne pourrait tout faire basculer dans ce dossier.
Selon les informations de Culturepsg, la direction des Aigles espère toujours conserver Ndour et n’a pas dit son dernier mot dans les négociations le concernant. Né à Brescia en Italie en 2004, le jeune italo-sénégalais a rejoint le Benfica en provenance de l’Académie des jeunes de l’Atalanta en 2020. Il détonne par son grand gabarit de 1,90 m. Cher Ndour dispose d’une valeur marchande de 1,5 million d’euros sur Transfermarkt.