À seulement 17 ans, Angel Yondjo Matah fait partie de ces jeunes prodiges qui animent le marché des transferts en ce moment en Europe. La nouvelle étoile de l’Académie des Brasseries du Cameroun est au centre d’une bataille acharnée entre plusieurs grands clubs des championnats de France et d’Autriche.
Parmi ces prétendants, l’OGC Nice semble avoir pris une longueur d’avance. Selon les confidences de l’entourage de Matah à Africafoot, le jeune buteur camerounais aurait fait le choix de rejoindre les Aiglons. Le joueur et son agent se sont laissés convaincre par le nouveau directeur sportif du club, Florian Maurice. Et les discussions seraient très avancées, a-t-on appris.
C’est lors de la dernière Easter Cup, compétition des jeunes organisée par son académie, qu’Angel Yondjo Matah s’est fait découvrir aux yeux du monde. Auteur de belles performances, le Lionceaux a marqué les esprits avec ses 7 réalisations en 5 matchs.
Le talent de Matah n’a pas échappé à l’attention de nombreux recruteurs, avec des clubs français tels que le Stade Rennais et Lille initialement considérés comme les favoris pour s’attacher ses services.
Lille garde aussi un œil sur le prodige camerounais, tout comme le RB Salzbourg en Autriche. Toutefois, le choix de Nice pourrait s’avérer stratégique pour Matah. Cela lui permettrait de bénéficier d’une formation solide et d’une exposition significative.