Actuellement convalescent, le jeune défenseur central franco-malien Soumaïla Coulibaly (20 ans) pourrait finalement prendre la direction de l’Angleterre.
D’après les informations d’Africafoot, les Eagles auraient fait une offre de 10 millions d’euros (plus de 6,5 milliards FCFA) pour pouvoir s’attacher les services du joueur, qui est toujours sous contrat avec Dortmund.
Pur produit de l’académie du Paris Saint-Germain, Soumaïla Coulibaly avait choisi de partir en 2021 pour du temps de jeu. Il avait décidé de rejoindre le Borussia Dortmund en tant qu’agent libre.
Déjà ciblé l’été dernier par Vincent Kompany, alors entraîneur de Burnley FC, Soumaïla Coulibaly, qui a participé à 34 matchs toutes compétitions confondues avec le Royal Antwerp, où il a été prêté, a pris une nouvelle dimension.
Ses performances ont permis à plusieurs clubs européens de découvrir véritablement le potentiel physique et athlétique du jeune défenseur central de 20 ans.
Crystal Palace vient d’ailleurs de lui faire une première offre. Cependant, le club allemand demande pas moins de 12 millions d’euros (plus de 7,5 milliards FCFA) pour laisser partir le natif de Montfermeil. En revanche, le Royal Antwerp dispose également d’une option d’achat pouvant être levée cet été pour conserver le joueur.
Reste à savoir si club belge serait en mesure d’activer cette option du contrat du joueur ou préfère laisser le champ libre à Crystal Palace. En plus de Soumaïla Coulibaly, les Eagles suivent également le défenseur central de Benfica Tomas Araujo, âgé de 22 ans, qui a fait 32 apparitions en Primeira Liga.
D’après les estimations de Transfermarkt, le joueur, qui est encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 avec le BVB, dispose d’une valeur marchande de 6 millions d’euros (environ 4 milliards FCFA).