Grand talent du football congolais, Abemly Meto Silu (21 ans), aussi connu sous le nom de “Metinho”, attire les convoitises des plus grands clubs d’Europe après une saison complète avec le Sparta Rotterdam.
Le joueur formé à Fluminense au Brésil brille depuis son arrivée en Europe grâce à Troyes, qui a déboursé 5 millions d’euros pour s’offrir ses services. Prêté tour à tour à Lommel et au Sparta Rotterdam, l’international U21 congolais serait cette fois-ci dans le viseur d’Anderlecht.
Le club de la Jupiler Pro League, séduit par le talent et la précocité de Metinho, aurait décidé de passer à l’offensive afin de s’offrir ses services, a appris la rédaction d’Africafoot.
Anderlecht serait même déjà en contact avec les dirigeants de Troyes pour évoquer la possibilité de recruter le natif de Madadi.
Le club français, relégué en troisième division, ne devrait pas garder le milieu de terrain cette saison et pourrait donc le céder au plus offrant. Les discussions entre les différentes parties pourraient s’intensifier dans les prochains jours.
Sous contrat jusqu’en 2026 avec Troyes, club qu’il a rejoint en 2021, Metinho n’a jamais eu sa chance avec l’équipe première.
C’est en Belgique avec Lommel et aux Pays-Bas avec le Sparta qu’il a disputé 27 matchs avec chacune de ces équipes.
Évalué à 3,5 millions d’euros par Transfermarkt, il souhaiterait donc rebondir dans un projet où il bénéficiera de la confiance totale de l’équipe afin de continuer à progresser.