Après avoir manqué la première moitié de la saison de Serie A à cause de blessures musculaires, Adam Masina a été prêté au Torino FC pour le reste de la saison.
Loin de se morfondre, le défenseur international marocain a rapidement retrouvé ses jambes et son niveau de jeu au sein du club piémontais. Devenu titulaire indiscutable en défense, le joueur de 30 ans s’est imposé comme un élément clé du dispositif tactique de son entraîneur.
Parcours d’Adam Masina, coûts des transferts, rémunération et plus
Voir cette publication sur Instagram
Sa solidité défensive, son apport offensif et sa combativité ont rapidement fait de lui un chouchou des supporters turinois. Son retour en forme et ses performances constantes ont également convaincu le Torino FC de lever son option d’achat à la fin de la saison. Masina a ainsi signé un contrat de deux ans avec le club turinois, comme l’a confirmé le TFC sur les réseaux sociaux.
Sa valeur marchande s’élève en ce moment à 1,5 millions d’euros d’après Transfermarkt. Le natif de Khouribga a été titularisé à 12 reprises sur ses 16 apparitions avec les Granata. En Italie, Adam Masina profite d’un salaire annuel de 1 150 000 euros (747 500 000 FCFA).