Dans l’optique de renforcer le secteur offensif de son équipe première lors du mercato estival, le Mouloudia Club d’Alger aurait ciblé le meilleur buteur du championnat malien Lamine Diakité selon les informations d’Africafoot.
Auteur d’une saison remarquable sur le plan comptable avec 17 réalisations, l’avant centre des Onze Créateurs de Niarela n’en finit plus d’attirer l’attention de nombreuses écuries continentales. Après les formations marocaines du Raja et du FAR Rabat, c’est désormais le Mouloudia Club d’Alger qui s’est positionné sur le profil de l’international espoir malien.
Le club d’élite algérien a proposé à Lamine Diakité un contrat de 2 ans. Une offre qui pourrait aboutir parce que le joueur aimerait s’octroyer un challenge professionnel à l’étranger. Il est en train d’évaluer la situation pour parapher un deal avec le club algérien.
Même si Lamine Diakité a l’intention de faire ses preuves à l’extérieur, l’attaquant des Onze Créateurs de Niaréla est valorisé plus de 762 000 euros, soit 327 994 292,55 de francs CFA. Le lauréat du prix Mali Football Awards du meilleur buteur de l’année en Ligue 1 malienne a fini cette saison 2023/24 avec 17 réalisations.
La probabilité de voir Lamine Diakité (22 ans) débarqué au MC Alger s’agrandit, et le joueur est ouvert à la perspective d’évoluer dans un championnat beaucoup plus relevé. Les discussions vont bon train et un accord pourrait rapidement être ficelé entre les différentes parties face à la volonté commune du joueur et de la direction sportive du club algérien.