La saison de l’attaquant international marocain Ayoub El Kaabi crève les yeux. Normal qu’il soit courtisé partout ailleurs. Aston Villa est l’un des clubs qui manifeste son intérêt pour le joueur et Olympiakos ne souhaite pas lâcher aussi son buteur.
Ces derniers jours les rumeurs concernant un possible départ de Ayoub El Kaabi s’intensifient. Mais l’Olympiakos espère retenir son buteur. En effet, le contrat du Marocain prend fin initialement le 30 juin 2024 avec Olympiakos. Et le club grecque, après avoir vu l’énorme saison du joueur, souhaite le prolonger pour deux saisons supplémentaires. Mais un obstacle se dessine sur le chemin du club grecque et c’est Aston Villa.
Parcours d’Ayoub El Kaabi, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce dernier est en contact permanent avec les représentants du joueur et a proposé un contrat de trois saisons avec un salaire nettement supérieur à ce qu’il percevait à Olympiakos. Étant un agent libre, il devrait signer sans indemnité de transfert.
Aston Villa envisage faire de Ayoub El Kaabi sa fer de lance la saison prochaine. Cette saison, il a marqué 15 buts en championnat, 3 en Ligue Europe et 11 en Europa Conférence League. Très lourd pour l’attaquant marocain qui a fait une saison énorme.
L’ex attaquant de la RS Berkane et de Hatayspor a fait une saison énorme avec Olympiakos et il va falloir beaucoup au club grec pour obtenir la prolongation de son attaquant de 30 ans. Dans l’ensemble de la saison, le Lion de l’Atlas aura totalisé 33 buts sur ses 50 apparitions toutes compétitions confondues. Actuellement, Ayoub El Kaabi est payé à hauteur de 1 025 440 euros (666 536 000 FCFA) par an en Grèce.