Avec le départ de Jürgen Klopp, une nouvelle ère est en train de commencer à Liverpool. Plusieurs cadres des Reds sont également annoncés proches de la porte sortie dont Mohamed Salah.
Dernièrement, les rumeurs l’envoyant en Arabie Saoudite ont refait surface. Invité sur la chaîne Youtube Grosvenor Sport, l’ancien défenseur de Liverpool, José Enrique, a conseillé aux dirigeants des Reds d’accepter les offres des Saoudiens pour l’international égyptien.
Mohamed Salah n’est plus tout à fait le joueur qu’il était il y a trois ans. Il ne prend plus autant les défenseurs à son compte, même s’il reste une machine à marquer phénoménale. Si j’étais Liverpool, et que la bonne offre arrivait – disons, plus de 100 millions de livres sterling – j’y réfléchirais sérieusement. Un transfert en Arabie Saoudite pourrait facilement rapporter ce genre de somme.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
D’après José Enrique, Mo Salah envisagerait de quitter Liverpool d’autant plus qu’une proposition XXL d’Al Ittihad est sur le point d’arriver sur la table :
Avec Salah, il y a l’option saoudienne, et il pourrait y devenir une star encore plus grande que Cristiano Ronaldo. L’année dernière, il y a eu des offres de l’Arabie Saoudite pour Salah. Nous savons tous que lorsqu’une offre est faite, des conditions personnelles ont probablement été convenues, donc il est clair qu’il est ouvert à l’idée de quitter Liverpool.
Il faut souligner que le contrat de l’ancien joueur de la Roma en Angleterre expire la saison prochaine. Valorisé à 55 millions d’euros, Mohamed Salah gagne un salaire annuel de 20 817 548 euros (13 531 406 200 FCFA) chez les Reds.