Le poids lourds d’Afrique de l’est, Simba SC, est sur le point de finaliser la signature du défenseur de l’équipe nationale senior du Burkina Faso, Valentin Nouma, ont appris en exclusivité les sources de Africafoot.
Nouma est actuellement agent libre après avoir résilié son contrat avec l’équipe de première division de la République Démocratique du Congo, le FC Saint Eloi Lupopo, à la fin de la saison. Et il est actuellement parmi les favoris de Simba pour un éventuel transfert, les négociations commençant à Dar es Salaam, en Tanzanie.
Un responsable de Simba, qui a préféré garder l’anonymat compte tenu de la sensibilité de l’évolution de la situation, a révélé que le club avait contacté Nouma et ses représentants et que des pourparlers positifs avaient eu lieu ces derniers jours.
Nouma rejoindra Simba si les négociations restent dans la direction actuelle. Il est convaincu que le projet à Simba en vaut la peine, mais qu’il doit également être proposé à un prix raisonnable pour les deux parties. Nous attendons de voir ce qui se passera dans les prochains jours, mais c’est positif.
Nouma, dont la valeur actuelle sur Transfermarkt est estimée à 150 000 euros, devrait être parmi les premières recrues de Simba car ils espèrent constituer une équipe solide, qui se battra pour effacer la domination de Young Africans. Les premiers n’ont pas goûté à la gloire en championnat au cours des trois dernières saisons.
Avant de rejoindre Saint Eloi Lupopo, Nouma, l’international burkinabè, qui peut évoluer au poste d’arrière gauche et de défense centrale, avait évolué au sein du club sénégalais de l’AS Douanes avec qui il a disputer la Ligue des champions de la CAF. Il a également déjà joué pour le Rahimo FC, équipe de première division du Burkina Faso.
Ayant fait ses débuts avec l’équipe nationale senior du Burkina Faso en 2018, Nouma compte six sélections. Il a fait partie du groupe des Etalons lors des matchs de qualification pour la Coupe du monde récemment conclus, alors qu’ils ont perdu 2-1 contre l’Égypte et fait match nul 2-2 contre la Sierra Leone.