Lassine Togola et Lassine Koné devraient bientôt parapher leur premier contrat professionnel avec le FC Nantes, d’après les informations d’Africafoot. Les deux jeunes joueurs devraient donc poursuivre leur carrière à La Beaujoire.
Comme chaque mercato, les académies maliennes connaissent de nombreux mouvements à travers l’Europe depuis un bon moment. Après les académies les plus prestigieuses à l’image de Jean-Marc Guillou, les Étoiles du Made, Yeleen Olympique ou encore du derby, d’autres commencent à suivre les traces. C’est dans cette belle dynamique de la formation malienne, que les deux prodiges du Team BS académie, Lassine Togola et de son compatriote et homonyme Lassine Koné, vont rejoindre les rangs du FC Nantes.
Évoluant au poste de latéral gauche, Lassine Togola, 18 ans, un talent très prometteur, devrait bientôt franchir un cap. Surnommé « Camavinga » par les plus intimes, le joueur a d’ailleurs laissé une forte impression lors de son passage en France, il y a quelques mois. En effet, il a déjà effectué un essai au sein de cette formation du FC Nantes où il poursuivra sa carrière.
Quant à son compatriote Lassine Koné, il évolue au poste de milieu offensif. Âgé de 19 ans, il est également doté d’un grand potentiel athlétique et technique. Un véritable rouleau compresseur, il a une belle lecture de jeu et une bonne projection vers l’avant. Il a été aussi convaincant lors de son essai.
À rappeler que les joueurs évolueront dans un premier temps avec l’équipe réserve nantaise avant de prétendre intégrer le groupe de performance pour la L1.