Après la fin du son prêt à Lausanne-Ouchy, Ismaël Gharbi est courtisé par le FC Bâle. Si son nom résonne chez plusieurs clubs en France, au Pays bas et en Allemagne, le Titi parisien pourrait passer le prochain palier de sa carrière au Parc Saint-Jacques.
Ces prochains jours vont aussi être importants pour l’avenir du Gharbi, qui est toujours sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le PSG qui ne compte pas le préserver.
Gharbi a cumulé 7 buts et 6 passes décisives pour sa première saison en Super League avec Lausanne Ouchy. Une réussite qui attire les attraits des clubs en Suisse comme à l’étranger alors que le LS est tombé en deuxième division. Si un départ dans un autre championnat a été un temps la priorité, Ismaël Gharbi pourrait d’abord franchir un nouveau palier dans un club phare du pays.
En effet, selon nos informations à Africafoot, le FC Bâle souhaiterait le recruter pour la saison prochaine. Fabio Celestini, le manager du FC Bâle, apprécie beaucoup son profil. Les deux hommes ont longuement échangé par téléphone. Les négociations ne font que commencer mais l’intérêt est réciproque.
Si un accord est trouvé, le FCB devra encore négocier le transfert du joueur avec le PSG soit en prêt , soit un transfert définitif. Son prix devrait tourner autour de 7 millions d’euros selon Transfermarkt.
La direction du deuxième club le plus titré de Suisse prépare une refonte de son effectif pour le mercato estival avec les recrutement des joueurs talentueux afin de réussir la saison prochaine, après une année difficile et une 9ème place au classement.