Prêté cette saison au Sporting Club de Bastia, Mahamé Siby devrait finalement retourné en Suède cet été où il est encore sous contrat avec Malmö FF jusqu’au 2026.
D’après les informations d’Africafoot, le club corse ne compte pas lever l’option d’achat du milieu de terrain international malien de 27 ans, qui a pris part à 15 matchs dont 3 comme titulaire lors de la deuxième partie de saison en Ligue 2, pour 1 passe décisive.
Victime d’une grave blessure, lors de sa toute première saison avec Malmö FF en 2022, Mahamé Siby, qui a été longtemps éloigné des pelouses, est revenu sur le rectangle vert il y a quelques mois. Il a d’ailleurs participé à 3 matchs du sacre de Malmö FF la saison derrière dans le championnat d’élite suédois.
En manque de temps de jeu, le Malien a décidé de se relancer en Hexagone, en posant ses valises l’hiver dernier au Sporting Club de Bastia. Une bonne opportunité qui lui a permis de grappiller 369 minutes de jeu, histoire de retrouver du rythmé, ainsi que son potentiel physique et athlétique.
Aujourd’hui, l’ancien joueur de Valenciennes FC, du Paris FC RC et du Racing Club de Strasbourg n’est évalué qu’à 750 000 euros (491 137 500 FCFA), d’après les estimations de Transfermarkt.