Pierre-Emerick Aubameyang, indéniablement l’homme fort de l’OM la saison passée, devrait se retrouver au centre des discussions durant le mercato estival.
L’absence de Coupe d’Europe pour le club phocéen pourrait compliquer le versement de son salaire, le plus élevé de l’effectif, et pousser le buteur gabonais à chercher un dernier gros contrat dans un pays du Golfe. Malgré ces incertitudes, un sentiment d’optimisme modéré règne en interne concernant l’avenir d’Aubameyang à Marseille, annonce La Provence dans son édition du jour.
Le buteur de 34 ans est considéré comme un élément important à conserver par la direction du club, au même titre que Balerdi et Chancel Mbemba qui sont tous considérés comme intransférables cet été. A moins d’une offre financière exceptionnelle, Aubameyang devrait donc poursuivre son aventure à l’OM sous les ordres d’un cinquième entraîneur différent en un an. Un contexte qui ne semble pas le perturber outre mesure.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
L’ancien buteur d’Arsenal est estimé à 5 millions d’euros. Pierre-Emerick Aubameyang reçoit un salaire annuel de 8 400 000 euros (5 460 000 000 FCFA) actuellement à Marseille. Son contrat en France expire en 2026.