Malgré une saison difficile ayant conduit le FC Metz à la relégation en seconde division française, l’international algérien Kevin Guitoun n’a pas tardé à rebondir. Plutôt que d’accepter son sort avec résignation, le latéral droit a rapidement trouvé un nouveau point de chute, et tout indique qu’il s’engagera avec le RC Lens !
D’après nos sources exclusives à Africafoot, issues de l’entourage immédiat du joueur, Kevin Guitoun serait sur le point de parapher un contrat avec le RC Lens. En effet, confirmant les rumeurs circulant dans la presse française depuis vendredi dernier concernant l’intérêt du club Sang et Or pour le joueur algérien, il semblerait que Metz soit disposé à accepter une offre de 2,5 millions d’euros émanant des Lensois pour s’attacher les services du Fennec d’Algérie.
Il convient de souligner que le RC Lens a suivi de près l’évolution du joueur tout au long de la saison. Ayant déjà attiré l’attention des responsables du club depuis l’été dernier, le RC Lens a pris les devants et aspire à sécuriser rapidement l’arrivée de Guitoun dès l’ouverture du marché des transferts.
À noter également que Guitoun a disputé 34 matchs cette saison sous les couleurs de Metz, contribuant avec un but et trois passes décisives. Évalué à 3 millions d’euros, le joueur algérien perçoit un salaire annuel de 410 000 euros chez les Grenats.