Après une saison exceptionnelle à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang est ciblé un peu partout. Pour rester à l’Olympique de Marseille, l’international gabonais aurait fixé une condition à ses dirigeants.
Aubameyang a été l’attaquant phare du club phocéen. Il a été l’une des rares satisfactions dans cette saison très moyenne de l’OM. L’équipe ne jouera aucune compétition européenne la saison prochaine. Alors que le Gabonais est courtisé par plusieurs clubs, il aimerait bien continuer au Vélodrome, mais à une condition.
Selon les informations de L’Equipe, Pierre-Emerick Aubameyang veut des garanties sportives avant de rester. C’est-à-dire, une équipe compétitive qui sera capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine en Ligue 1.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
A 34 ans, le natif de Laval a retrouvé toute son efficacité devant les buts. Il est auteur de 30 buts et 11 passes décisives en 51 rencontres toutes compétitions confondues.
Lié au club phocéen jusqu’au 30 juin 2026, l’ancien joueur du Borussia Dortmund est coté à 4 millions d’euros par Transfermarkt. Pierre-Emerick Aubameyang perçoit un salaire de 8 400 000 euros (5 460 000 000 FCFA) par an.