Le milieu de terrain ougandais polyvalent et expérimenté, Shafiq Kagimu, est sur le point de prolonger son séjour au FK Rabotnicki, club de première division en Macédoine du Nord, selon nos informations.
Dans une interview exclusive avec Africafoot, Kagimu, en vacances à Kampala, a révélé qu’un accord avait été conclu avec le club et qu’il signerait un nouveau contrat d’un an avant le début de la saison 2024/25 :
Pas de problème, je reste une année de plus et on verra ce qui se passe ensuite. Pour l’instant, je me concentre sur mes affaires personnelles et ma famille. Mon agent a fait un travail brillant. Je suis très heureux à Rabotnicki et je suis content de continuer. J’espère que la saison prochaine, nous terminerons à une meilleure place.
L’international ougandais, qui a rejoint le club l’année dernière, a disputé 21 des 33 matchs de championnat, terminant à la huitième place avec 42 points. Il espère obtenir encore plus de temps de jeu la saison prochaine, après avoir pris le temps de s’acclimater à son nouvel environnement lors de sa première année.
Rappelons que ce milieu de terrain vif, qui peut être utilisé dans des rôles défensifs et offensifs, a rejoint Rabotnicki en provenance du Gor Mahia, champion de la Kenyan Premier League, où il n’était resté que moins d’un an. C’est au sein de l’URA FC, club de l’Uganda Premier League, dont il a été le capitaine pendant quatre saisons, qu’il s’est fait connaître en participant à 80 matchs de championnat et en marquant 17 buts.
Parallèlement, le milieu de terrain de 25 ans a fait ses débuts en équipe nationale en 2019, et il a depuis participé à neuf reprises. Il n’a toutefois pas été appelé dans l’équipe des Cranes qui se préparent à affronter le Botswana et l’Algérie dans les prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026.