Aux dernières nouvelles, Salernitana et la Lazio ont trouvé un accord pour le transfert de Boulaye Dia cet été. Sauf pour un gros retournement de situation, l’international sénégalais devrait porter les couleurs des Biancazzurri la saison prochaine.
Cependant, Africafoot vous propose de découvrir 3 choses qui font de son arrivée une plus-value pour la Lazio.
#1 Son expérience en Serie A
En s’offrant Boulaye Dia cet été, nombreux sont les profits que la Lazio devrait en tirer. D’abord, le Lion de la Teranga maîtrise parfaitement l’élite italienne.
Depuis 2022, il enfile les couleurs de la Salernitana, une formation de la Serie A. En provenance de Villarreal CF, le buteur de 27 ans a passé une première saison sous forme de prêt avec le club italien avant d’être racheté l’été dernier à 12 millions d’euros.
Visiblement, il devient une expérience non-négligeable dans ce championnat qu’il va mettre au service de la Lazio.
#2 Sa combativité dans le système offensif
Boulaye Dia est un joueur reconnu pour ses qualités exceptionnelles. Avec un esprit de combativité, le Sénégalais a l’art de mettre en difficulté la défense adverse.
Avec une forme physique impressionnante, l’attaquant de 24 ans parvient à s’imposer facilement dans le système offensif de son équipe. En effet, sa première saison avec Salernitana renseigne sur le virevoltant attaquant qu’il est.
Auteur de 16 buts et 6 passes décisives en 33 matchs, il a été l’un des piliers du maintien du club en Serie A la saison dernière. Visiblement, il est susceptible de briller à nouveau pour faire profiter à la Lazio son talent indéniable.
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
#3 Une détermination considérable de refaire son image
Boulaye Dia vient de sortir d’une saison catastrophique. Ses relations avec la Salernitana se sont dégradées avec le temps durant la saison. Sous l’influence des conflits, le joueur s’est vu relégué au second plan.
D’ailleurs, il a été suspendu par le club italien au cours de la campagne 2023/24 durant une période avant d’être réintégré. Une situation qui n’a pas été sans répercussions sur sa productivité. Boulaye Dia a terminé la saison avec seulement 4 buts en 16 matchs.
Nul doute qu’il ne va pas vouloir refaire son image sur les installations de la Lazio. Une flemme de mieux faire qui va certainement contribuer à l’épanouissement de l’équipe où il s’apprête à débarquer.
Évalué à 13 millions d’euros, il est sous contrat jusqu’en 2026. Boulaye Dia gagne 1 790 000 euros (1 163 500 000 FCFA) par an.