Après avoir évolué la saison dernière au Maroc sous les couleurs du Wydad Casablanca, Ilyes Chetti fait partie de cette vague de joueurs algériens qui ont décidé de quitter la Botola Pro League cet été, à l’instar de ses compatriotes Yousri Bouzok et Zakaria Draoui. Consciente de cette situation, la JS Kabylie en Algérie a formulé une première offre pour s’attacher les services du défenseur algérien de 29 ans.
Selon des informations exclusives obtenues par Africafoot, Ilyes Chetti a récemment été contacté par la direction des Canaris, qui lui a fait part de leur souhait de le recruter. Afin de renforcer son secteur défensif, le club algérien a proposé au latéral gauche de 29 ans un premier contrat officiel. La JSK a offert un contrat de deux ans à Chetti, assorti d’un salaire mensuel de 3 000 000 de dinars algériens, soit environ 20 500 euros.
Il est important de noter qu’Ilyes Chetti ne s’est pas vraiment imposé au Wydad Casablanca, passant la majorité de la saison sur le banc, voire complètement hors des feuilles de match. Avec seulement 15 apparitions toutes compétitions confondues au cours de l’année sportive, l’international algérien a vu sa valeur marchande chuter à 300 000 euros.