Quatre ans après son arrivée, Rachid Ghezzal quitte définitivement Besiktas cet été. L’ailier droit algérien a annoncé son départ dans un message publié sur son compte Instagram :
Il est toujours difficile de dire au revoir après 4 ans de merveilleux moments, après des moments miraculeux et difficiles. Rien à dire que merci, grand merci à tous mes coéquipiers (frères) et équipes techniques d’avoir partagé ces moments avec moi sur le terrain.
Aussi un grand merci à tous les membres du personnel qui nous aident, moi et ma famille tous les jours. Enfin, chers fans de Beşiktaş, merci beaucoup pour votre amour et votre soutien infini. Ta passion pour le football et ce club resteront pour moi un souvenir inoubliable. Je suis sûr qu’on se croisera encore.
Parcours de Rachid Ghezzal, coûts des transferts, rémunération et plus
Le Fennec quitte les Turcs avec un total de 123 matchs TCC pour 17 buts et 33 passes décisives. En quatre saisons, il a remporté 4 trophées, dont deux Coupes de Turquie. Évalué à 2 millions d’euros, il devient un joueur libre de tout engagement. Par an, Rachid Ghezzal émarge à hauteur de 2 940 000 euros, soit 1 911 000 000 FCFA.