La Ligue des Champions de l’UEFA a rendu son verdict pour le compte de la saison 2023/24. La course aux grandes oreilles a été remportée par le géant Real Madrid face à Dortmund (victoire 2-0). Demi-finaliste de cette compétition avec le Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi a laissé des traces remarquables.
Devant son coéquipier Kylian Mbappe et d’autres joueurs redoutables, l’international marocain se distingue comme le footballeur ayant créé le plus grand nombre d’occasions en jeu ouvert dans la Ligue des Champions, soit 26 occasions, selon les chiffres de Squawka.
Parcours de Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
Achraf Hakimi created more chances from open play than any other player in the Champions League in 2023/24.
Three PSG players made the top four. 🇫🇷#UCL pic.twitter.com/qXwIzDHzdP
— Squawka (@Squawka) June 2, 2024
Pour la circonstance, Achraf Hakimi détrône son compatriote Hakim Ziyech et devient le joueur marocain le plus capé en C1. D’après les récents propos de son agent, le Lion de l’Atlas pourrait rempiler avec le Paris Saint-Germain.
Cette saison, l’arrière droit de 25 ans a enregistré 5 buts et 7 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues.
Sous contrat avec les Rouge et Bleu jusqu’en juin 2026, il est valorisé à 65 millions d’euros par Transfermarkt. Achraf Hakimi gagne un salaire de 14 550 000 euros par an, l’équivalent de 9 457 500 000 FCFA).