L’attaquant ivoirien Christian Kouamé file doucement vers la fin de son aventure avec la Fiorentina. Son bail, qui arrive à échéance le 30 juin 2024, ne sera probablement pas prolongé et il devrait partir libre. Cependant, international ivoirien ne devrait pas chômer. En effet, deux clubs manifestent leurs intérêts pour l’Ivoirien.
Selon les informations d’Africafoot, Valence est prêt à l’accueillir cet été, surtout qu’il viendrait en tant que joueur libre. L’intérêt du club espagnol a débuté il y a quelques jours.
D’après des sources proches du dossier, Los Chés préparent un contrat de 4 ans pour l’international ivoirien, assorti d’un salaire annuel un peu supérieur à ce qu’il gagne avec la Fiorentina. Les discussions ont eu lieu entre les représentants du joueur à Milan cette semaine.
Au même moment, le Club Bruges compte également attirer l’attaquant ivoirien. Toutefois, pour l’instant, le club belge n’a pas encore fait un grand pas, contrairement à Valence qui se montre convaincant.
Cette saison, Kouakou Christian Kouamé a disputé 22 matchs en championnat pour seulement 2 buts et 1 passe décisive. Il a également joué la finale de l’UEFA Ligue Europa Conférence, perdue face à l’Olympiakos.
Le champion d’Afrique 2024 a toujours la cote sur le Vieux continent, malgré sa saison en dents de scie. L’ancien joueur de Cittadella, Genoa ou encore d’Anderlecht en Belgique, possède une valeur marchande de 9 millions d’euros sur la plateforme Transfermarkt. Christian Kouamé gagne un salaire de 2 220 000 euros par an (1 443 000 000 FCFA). Les discussions sont toujours en cours pour un éventuel transfert de l’attaquant ivoirien cet été.