Le transfert de Chadi Riad sur les installations de Crystal Palace s’annonce de plus belle. Le club de la Premier League anglaise se donne les moyens nécessaires pour s’offrir le défenseur marocain.
Précédemment, sa visite médicale a été programmée pour cette semaine. Et selon David Ornstein, le correspondant de The Athletic, la visite médicale s’est déroulée et a été un succès.
Suite à un accord évalué à 15 millions de livres sterling entre les deux parties, Chadi Riad est sur le point de signer un contrat qui va prendre en compte les 5 prochaines saisons.
Selon cette même source, l’accord devrait être conduit à son terme après les éliminatoires de la Coupe du monde du Maroc contre la Zambie et le Congo. Étant un joueur permanent du FC Barcelone, Chadi Riad a été prêté l’été dernier au Real Betis pour une saison.
🚨 Chadi Riad has completed medical ahead of proposed Crystal Palace move. 20yo LCB (on loan at Real Betis from Barcelona) set to sign 5yr contract having agreed ~£15m deal. #CPFC expected to finalise post Morocco’s June World Cup qualifiers @TheAthleticFC https://t.co/p518O1TTQ8
— David Ornstein (@David_Ornstein) May 31, 2024
Et donc, il a fini son contrat de prêt et est en passe de retrouver un nouveau challenge dans le championnat le plus difficile au monde. Son contrat avec les Blaugranas évolue jusqu’en juin 2025.
Auteur de 30 matchs TCC, Chadi Riad est évalué à 6 millions d’euros. Avec le Betis, Chadi Riad bénéficie d’un salaire annuel de 200 000 euros (130 000 000 FCFA).