Décidément, Yannick Gomis a la cote en Arabie Saoudite. En contact avec un club de la Saudi Pro League depuis quelques jours seulement, l’attaquant de 32 ans vient d’ajouter un autre club saoudien dans sa liste de prétendants. Il s’agit d’Al Fateh.
Le club fondé en 1958 à un intérêt marqué pour le buteur d’Aris Limassol. Selon des sources contactées par Africafoot, il y a longtemps que la formation des Fils des Palmiers suit le Sénégalais de 32 ans. Pour démontrer son sérieux, l’équipe, qui reçoit au stade Prince Abdullah Bin Jalawi, a entamé à son tour des discussions avec Aris Limassol.
Le club saoudien voit en Gomis une recrue de choix pour renforcer son attaque. D’abord, parce qu’il ne lui reste plus qu’une saison de contrat avec son club. Ensuite, en raison de sa valeur marchande. Le natif de Dakar est estimé à 600 000 euros sur la plateforme Transfermarkt. Et enfin, pour son efficacité devant le but.
Auteur de 17 réalisations et 8 passes décisives toutes compétitions cette saison, Gomis (47 matchs) apporterait non seulement son talent mais aussi une expérience précieuse pour le club saoudien. En effet, a appris Africafoot, Al Fateh a l’ambition de se hisser parmi les clubs dominants du prochain championnat. Le club ayant terminé à la septième place cette saison.