Le SC Braga prépare déjà la succession de Simon Banza, très courtisé au cours des derniers mois. Dans ce sens, le club portugais pourrait remplacer le Congolais par l’un de ses compatriotes et néo-international.
En effet, d’après les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, le SC Braga aurait Samuel Emmanuel Essende dans son viseur.
Le club portugais, considère l’ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain comme le profil parfait à la succession de Banza. Un premier contact entre les différentes parties a déjà eu lieu, a appris notre rédaction.
Samuel Essende pourrait ainsi franchir un palier après sa magnifique saison avec Vizela. Le natif de Montfermeil a planté 16 buts toutes compétitions confondues dont 15 en championnat. Il a réalisé par ailleurs sa meilleure saison depuis le début de sa carrière.
Le départ de l’ancien joueur du Stade Malherbe de Caen, sous contrat jusqu’en 2026 avec Vizela, devrait reporter un gros chèque à son club. Âgé de 26 ans et évalué à 3 millions d’euros par Transfermarkt, Essende pourrait donc embrasser un nouveau projet la saison prochaine.