L’international malien Moussa Sylla, auteur d’une belle saison en Ligue 2 française sous les couleurs du Pau FC où il avait été prêté par le Stade Malherbe de Caen, suscite l’intérêt de plusieurs clubs à travers l’Europe.
Le joueur serait désormais l’une des priorités estivales du club anglais Leeds United, qui vient de rater de peu son retour dans la Premier League, d’après les informations d’Africafoot.
Comme Hadi Sacko lors de la saison 2016/17, il pourrait devenir le deuxième international malien à arborer les couleurs des Whites.
Ce transfert pourrait se faire, mais pas pour moins de 2 millions d’euros, soit plus de 1,3 milliard FCFA. Ce qui serait la clause libératoire du joueur de 24 ans réclamée par le Stade Malherbe de Caen où il est encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2025.
Cependant, d’autres clubs restent à l’affût, à l’image de l’AJ Auxerre, Montpellier, Angers ou encore le FC Metz.
Lors de son prêt à Pau FC, Moussa Sylla a réalisé une saison remarquable, terminant deuxième meilleur buteur de la Ligue 2 avec 15 buts marqués et 7 passes décisives en 35 matches joués.
Il est à égalité avec l’Angevin Loïs Diony, l’Amiénois Louis Mafouta et l’Auxerrois Ado Onaiwu. Sa progression cette saison a été fulgurante. Il n’a jamais marqué autant de buts au cours d’une saison auparavant.
Son record de buts remontait à la saison 2017/18, alors qu’il évoluait encore sous les couleurs de l’équipe réserve de l’AS Monaco en national 2 (D4 française). Il était parvenu à inscrire 14 buts en 19 matchs. Ce qui lui a valu la signature de son premier contrat professionnel avec le club monégasque, en février 2017. Il compte d’ailleurs 34 matchs avec le groupe de performance de l’AS Monaco pour 4 buts marqués et 1 passe décisive.