Le feuilleton sur Victor Osimhen et Chelsea semble avoir touché à sa fin. Si les Blues étaient sur la piste de l’international nigérian depuis plusieurs mois, la donne aurait aujourd’hui changé.
Selon les dernières informations rapportées par Fabrizio Romano, Chelsea ne débourseront pas les 130 millions d’euros réclamés par Naples pour s’attacher les services de l’attaquant nigérian. Osimhen ne serait plus la priorité pour le club londonien en ce moment alors que le nouvel entraîneur, Enzo Maresca, a d’autres priorités pour le mercato estival.
🔵⛔️ Chelsea will sign new striker this summer as part of next season plans but no negotiations or talks taking place for Victor Osimhen, with or without Lukaku in the deal.#CFC are not planning to go for Osimhen as of now.
Lukaku and Broja, expected to leave. pic.twitter.com/vXPkRa9eZt
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 30, 2024
La stratégie du club anglais est de dépenser intelligemment en évitant de casser la tirelire pour un seul joueur. L’objectif est de trouver des alternatives plus abordables à Osimhen. La direction de Chelsea n’est donc plus intéressé par aucun accord d’échange incluant ou non Romelu Lukaku.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Le manque d’intérêt de Chelsea pour Osimhen est un coup dur pour le buteur de 25 ans qui avait ouvertement exprimé son admiration pour Didier Drogba et son rêve d’évoluer en Premier League. Quoi qu’il en soit, c’est une véritable aubaine pour les autres prétendants du Super Eagle tel que le Paris Saint-Germain.
Cette saison, l’enfant de Lagos a participé à 32 matchs toutes compétitions confondues, marquant 17 buts et réalisant 4 passes décisives. Sous contrat avec Naples jusqu’au 30 juin 2026, il est estimé à 110 millions d’euros par Transfermarkt. Victor Osimhen perçoit un salaire annuel de 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA).