En fin de contrat de prêt avec le Standard de Liège, Wilfried Kanga devrait quitter la Belgique en juin prochain. Mais selon les dernières précisions de Sacha Tavolieri, l’avant-centre ivoirien pourrait rester en Jupiler Pro League.
En effet, La Gantoise s’intéresse au profil de Wilfried Kanga. Les Buffalos poussent pour la signature de l’attaquant axial qui est également intéressé par leur projet. Cependant, l’avis du joueur presque acté pourrait faciliter les négociations pour La Gantoise. Chez les Buffalos, Wilfried Kanga est considéré comme le remplaçant de Laurent Depoitre.
🦬🔵 Infos #KAAGent :
🇨🇮 Buffalos pushing for Wilfried Kanga ! #HerthaBSC’s striker loaned to #Standard Liege this season attracted by Gent project who sees in him the potential substitute of Laurent Depoitre.
⏳ Wait&See… #mercato #RSCL #JPL pic.twitter.com/ZKPwZfgW6c— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 28, 2024
Le club belge mise sur l’ivoirien parce que cette saison il a inscrit 12 buts et 3 assists en 37 matchs. Il est arrivé au Standard de Liège à l’été dernier en provenance du Hertha Berlin. Chez les Allemands, Wilfried Kanga est sous contrat jusqu’en juin 2026.
Parallèlement à ses performances, Montreuil est associé à 3,5 millions d’euros comme valeur marchande. Par saison, Wilfried Kanga signe un chèque de 603 200 euros, soit 392 080 000 FCFA.