Sous contrat jusqu’en 2027 avec le Betis Séville, Assane Diao pourrait changer d’air cet été pour rejoindre le Milan AC. Selon les informations du Corriere dello Sport, le jeune ailier gauche hispano-sénégalais plaît au club lombard.
Le Milan AC est tout simplement séduit par la palette technique d’Assane Diao, qui n’a que 18 ans. Doté d’une bonne maîtrise de balle et d’une technique de dribble imposante, le jeune talent arrive à se démarquer lors des rencontres. De plus, il sait bien s’impliquer dans l’animation défensive pour aider ses coéquipiers dans l’installation du bloc défensif.
Ainsi, le Milan AC pense qu’il sera une belle recrue pour son équipe la saison prochaine. Assane Diao convient au plan tactique du club qui joue en 4-3-3 ou 4-2-3-1. D’après la même source, une offre pourrait arriver dans les bureaux du Betis Séville dans les semaines à venir.
Si cela arrive, Assane Diao aura l’opportunité de jouer pour la première fois dans l’élite italienne. Formé par le club espagnol, il est sous contrat jusqu’en 2027. Cette saison, le Sénégalais est apparu dans 33 matchs TCC pour 6 buts marqués. Parallèlement à ses performances, Assane Diao est évalué à 15 millions d’euros.