Meilleur buteur de la Ligue Europa Conférence avec 11 réalisations, Ayoub El Kaabi permet à l’Olympiacos de remporter la compétition ce mercredi. Et ce pour la première fois de son histoire.
Cette saison, l’international marocain est en feu. Surtout en Ligue Europa Conférence, Kaabi a été énorme. Dans cette finale très fermée avec des occasions de part et d’autre, ce sont les grecs qui s’imposent au finish. Dans le temps additionnel, Ayoub El Kaabi décante la situation et libère le stade d’Athènes. Son club s’offre le trophée européen face aux Italiens de la Fiorentina. C’est d’ailleurs le premier titre continental pour la formation de Pirée.
Buteur en finale de la Ligue Europa Conférence, El Kaabi devient le premier joueur marocain à marquer en finale d’une Coupe Européenne (C1, C2, C3, C4), selon les chiffres de Stats Foot.
Avant de retrouver la sélection marocaine pour les matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en juin, le Lion de l’Atlas a réalisé une saison de très haut niveau. Il est auteur de 33 buts et 3 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues.
L’attaquant de 30 ans est coté à 3,5 millions d’euros par Transfermarkt.