En fin de contrat cet été, l’avant-centre international guinée Bengali-Fodé Koïta devrait prolonger son aventure avec Sivasspor, malgré les intérêts de certains clubs de la Süper Lig turque, d’après les informations d’Africafoot. Les négociations sont déjà en cours entre les dirigeants de Sivas et les représentants du Syli national.
Arrivé l’été dernier et provenance de Trabzonspor, après un prêt d’une saison à Kasimpasa, Bengali-Fodé Koïta, sort d’une assez bonne saison avec Sivasspor, qui a terminé à la 7ème place au classement général de la Süper Lig et rate de peu une qualification pour l’Europe. L’avant-centre guinéen a d’ailleurs joué un grand rôle dans ce beau parcours de Sivas, avec 8 réalisations en 25 matchs joués.
Le club a alors décidé de négocier une prolongation de son contrat, qui arrive à terme cet été. En revanche, d’autres clubs de la Süper Lig turque et du Qatar, sont également aux trousses du Guinéen, à l’image d’Alanyaspor, Samsunspor, Hatayspor et Al Shamal. À 33 ans, le joueur qui compte 4 sélections avec la Guinée, dispose désormais d’une valeur marchande de 100 000 euros (65 572 000 FCFA), d’après Transfermarkt.
Ancien pensionnaire du Racing Club de Les, Bengali-Fodé Koïta évolue depuis 2021 dans le championnat d’élite turc, après un bref passage au niveau de Championship (D2 anglaise), sous les couleurs de Blackburn Rovers. Il compte d’ailleurs 157 matchs en Super Lig pour 38 buts marqués et 12 passes décisives.